F.A.Q

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Écrivez-nous si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez.

Générale

Avez-vous un service après-vente?

Oui, Easy est à l’écoute de ses clients et c’est pour cela que nous offrons un service client disponible 7 jours/7 pour toutes questions. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou WhatsApp au numéro 48 60 66 63.

Que faire si Easy abîme ou perd mes vêtements?

Si le client constate des articles manquants ou endommagés à la livraison, il devra nous le signaler sous 24H maximum par écrit afin que nous puissions trouver ensemble une solution et répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.
Si ces détériorations ou dommages sont dus à la prestation de Pressing, Cordonnerie et Retouche sous réserve que le client ait indiqué lors de sa commande la particularité du ou des articles concernés, EASY s’engage à indemniser le client selon un barème bien défini.

Comment puis-je recommander le service de Easy?

Plus vous partagez, plus vous gagnez! Après votre première commande, c’est encore plus simple car nous avons déjà l’ensemble de vos coordonnées. Vous pouvez simplement nous contacter par téléphone ou WhatsApp au numéro 48 60 66 63 ou encore via le formulaire de commande [Ajouter lien formulaire].

Abonnement

Comment s'abonner au service de Easy ?

Pour s’abonner au service d’Easy, c’est très simple. Il suffit de nous contacter par téléphone ou WhatsApp au numéro 48 60 66 63 ou souscrire directement via l’application mobile (disponible bientôt). Vous pouvez également remplir le formulaire suivant http://bit.ly/EASY19 et un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais.

Est-il possible de tester le service avant de s'abonner?

Oui. Easy vous donne la possibilité de tester la qualité des services avant de souscrire à un abonnement avec une offre de bienvenue. Pour votre première commande chez Easy nous vous offrons 2000 F CFA de réduction avec le code EASY19. Si vous décidez de vous abonner par la suite votre abonnement commencera dès votre seconde commande.

Quelles sont les conditions d'abonnement ?

EASY permet à ses Clients de profiter d’un abonnement de pressing et de linge au kilo sans se déplacer, du lundi au Dimanche entre 7h00 et 21h00 à domicile ou bureau.La Collecte se fait à l’adresse, à la date et pendant le créneau horaire renseignés par le Client. La livraison se fait à l’adresse, à la date et pendant le créneau horaire renseignés par le Client étant précisé qu’un délai minimum de deux (2) jours ouvrés est nécessaire à la réalisation de la Prestation. Le contrat est conclu dès la signature et sans engagement. Chaque enlèvement d’articles utilisés fait l’objet d’une remise à disposition, immédiate ou différée, en quantité égale, d’articles remis en état de service.
Un bon d’enlèvement est remis à chaque retrait après émargement par le Client. Un bon de livraison est remis à chaque dépôt après émargement par le Client. Il est recommandé au Client de vérifier les articles en présence du prestataire.
Les prestations d’entretien donnent lieu à une facturation mensuelle selon les modalités et prix fixés au contrat. La facturation est établie sur la base des bons de commandes transmis par le client. Les factures sont payables par chèque ou par espèces au debut de chaque mois.

Est-ce que je peux démarrer mon abonnement en cours de mois?

Oui, l’abonnement peut être souscrit en cours de mois. Si vous souscrivez après le 7 du mois, votre premier mois d’abonnement sera calculé au pro-rata et facturé au prix normal le mois suivant.

Que se passe-t-il si je ne consomme pas la totalité de mon abonnement?

Dans le cadre d’un abonnement souscrit chez Easy, vous disposez d’un nombre maximum d’articles ou de kilos (selon l’abonnement sélectionné). Tout crédit non consommé sera reporté au mois suivant et devra être consommé à défaut d’être perdu. Cela veut dire que le crédit non consommé au mois de janvier doit être utilisé avant la fin du mois de février.

Que se passe-t-il si je dépasse le crédit de mon abonnement?

Dans le cadre d’un abonnement souscrit chez Easy, vous disposez d’un nombre maximum d’articles ou de kilo (selon l’abonnement sélectionné). Si vous dépassez occasionnellement votre crédit de consommation alloué, le surplus d’articles ou de kilo sera reporté et donc déduit de l’abonnement du mois suivant. Si ce dernier devient très fréquent, nous vous recommandons de passer au forfait de la catégorie supérieure.

Livraison

Est-ce qu'il y a un montant minimum pour passer commande?

La commande minimum est de 4 000 F CFA. À ce montant, nous ajoutons les frais de livraisons comme suivant : Frais de livraison en 48H = 1500 F CFA et Frais de livraison en 24H = 3000 F CFA (Commande EXPRESS).

Est-ce que je dois payer le prix de la livraison?

Les frais de livraison sont ajoutés au montant total de vos commandes ponctuelles comme suivant : Frais de livraison en 48H = 1500 F CFA et les frais de livraison en 24H = 3000 F CFA (Commande EXPRESS). Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des abonnements.

Est-ce que vous livrez partout à Abidjan?

Oui, Easy livre partout à Abidjan. À noter que les frais de livraison pour les commandes hors abonnements uniquement peuvent varier.

Quelles sont les heures de collecte et de livraison?

La collecte des vêtements se fait entre 7 h et 15 h (7 jours sur 7) et la livraison se fait entre 16 h 30 et 21 h (7 jours sur 7). Easy offre un service ponctuel afin de vous accommoder au mieux.

Qu'est-ce qu'une commande express?

Une commande Express est une commande dont la livraison est effectuée en 24 heures. Celle-ci doit être spécifiquement demandé lors de la prise de commande. Il est possible de modifier une commande normale en commande Express dans une limite de 3 heures après la collecte. Veuillez noter que les frais de livraison Express sont fixés à 3000 F CFA. Pour passer une commande, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou WhatsApp au numéro 48 60 66 63 ou souscrire directement via l’application mobile (disponible bientôt). Vous pouvez également remplir le formulaire suivant http://bit.ly/EASY19 et un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais.

Pourrais-je me faire livrer à une adresse autre que mon domicile

Lors de votre première commandes, nous enregistrons l’ensemble de vos coordonnées et préférence afin de faciliter vos prochaines commandes. Vous avez néanmoins la possibilité d’ajouter une adresse supplémentaire autre que celle de votre domicile ou du bureau. ll est très important de nous signaler tout changement d’adresse de livraison lors de votre commande afin d’éviter tous délais.

Nettoyage

Comment sont nettoyés les vêtements?

L’équipe d’Easy est composée d’experts avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Nos experts prennent soin de vos vêtements en utilisant des machines industrielles adaptées à chaque type de vêtements. Sachez également que nous privilégions les basses températures pour le traitement de vos articles et nous utilisons des produits biodégradables afin de participer à la préservation de notre environnement.

Acceptez-vous les vêtements délicats?

Oui, nous acceptons les vêtements délicats. Vos vêtements délicats tel que, les pantalons, jupes, robes, vestes, chemise, haut en soie, lin, cachemire, laine, viscose ainsi que la dentelle seront traités avec beaucoup d’attention afin de rallonger leur durée de vie. Si toutefois, un article délicat ne pouvait pas être traité, vous serez immédiatement informé et il vous sera restitué dans les plus brefs délais.

Quelle est le délai de nettoyage?

Les délais de livraison sont entre 24H et 48H. Il faut donc compter 48 heures à partir de la collecte de vos vêtements et la livraison pour une livraison normale. Il est également possible d’effectuer la prestation en 24H (avec un surcoût). À noter que les délais de livraison normale compris dans les abonnements sont de 48H mais vous avez également la possibilité de bénéficier de la livraison Express dans le cadre de votre abonnement (avec un surcoût).

Que se passe t'il si je ne suis pas satisfaite?

Malgré tout le soin que nous apportons au traitement de vos vêtements, Easy reste à l’écoute de ses clients. Nous vous prions de nous signaler sous 24H par écrit votre insatisfaction afin que nous puissions trouver ensemble une solution et répondre à vos attentes dans les meilleurs délais. Si malgré la qualité de nos prestations, un nettoyage ne convenait pas tout à fait à vos attentes, les articles seront automatiquement traités à nouveau dans un délai de 48H.

Quelle est la politique de satisfaction?

Dans le cas ou le nettoyage ne convenait pas tout à fait à vos attentes, les articles seront automatiquement traités à nouveau dans un délai de 48H. Pour tout dommage éventuel et causé lors du nettoyage de vos vêtement par EASY, nous nous engageons à indemniser le client selon un barème bien défini.
Le remboursement est calculé comme suivant :
– 80 % pour un article acheté depuis moins de trois mois
– 60 % pour un article acheté́ depuis moins de 30 mois
Toutefois, lors de la remise du vêtement ou de l’article, lorsque le client aura fait une déclaration de valeur supérieure à celle figurant au barème de remboursement, c’est cette dernière qui sera prise en considération sur justificatif. Pour les articles plus anciens, le remboursement est égal à 30 % du montant figurant au barème en vigueur et pour un article manifestement très usagé, EASY à la possibilité d’exprimer des réserves sur le dépôt de l’article.

Commandes

Comment passer commande ?

Afin de bénéficier des services d’Easy (Pressing, linge au kg, Repassage, Cordonnerie et Retouche), il vous suffit de nous contacter par téléphone ou WhatsApp au numéro 48 60 66 63 ou souscrire directement via l’application mobile (disponible bientôt). Vous pouvez également remplir le formulaire suivant http://bit.ly/EASY19 et un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais.
Une fois la commande validée vous n’avez plus qu’à préparer vos articles à faire nettoyer, choisir un créneau pour la collecte ainsi qu’un créneau de livraison et c’est tout, Easy s’occupe du reste.

Comment se passe le lavage du linge au kilo?

Pour toute commande de linge au kilo, nos livreurs sont tous équipés d’une balance afin de peser les vêtements à laver au moment de la collecte. Dans le cas ou vous n’êtes pas présent lors de la collecte, nous vous confirmerons le détail de votre commandes automatiquement au moment de la collecte.

Paiement

Quelles sont les différents mode de paiement?

Le paiement de vos commandes ponctuelles peut se faire par cash à la livraison ou par mobile money selon vos préférences. Le paiement mensuel de vos abonnements se fait par espèces ou par chèque au début de chaque mois.

Application

Comment fonctionne l'application?

L’application permet de commander les services de pressing, repassage, linge au kilo, retouche et cordonnerie en quelques clics et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour commander via l’application (bientôt disponible) c’est très simple. Le client choisi le service souhaité et planifie un rendez-vous. Un livreur se rend ensuite au lieu de la collecte telle que renseigné lors de la commande (domicile ou au bureau) pour récupérer les articles. Les articles sont ensuite traités et livré en 24H ou 48H selon le type de livraison demandé. Satisfaction garantie et paix d’esprit d’avoir toujours des vêtements propre.

Pressing et cordonnerie livré à Abidjan | EASY